Confidentialité
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
DERNIÈRE MISE À JOUR ET ENTRÉE EN VIGUEUR : 01/12/2022
1. Qui recueille vos données personnelles
Professional Disposables International, Inc. (collectivement, la « Société », « nous », « notre » ou « nos ») offre et gère des sites Web situés à l’adresse pdihc.ca, y compris tous les sous-domaines et sous-parties (individuellement, le « Site » et collectivement, les « Sites »). Nous respectons la confidentialité de toutes les personnes qui visitent les Sites. Notre politique de confidentialité est une extension de la façon dont nous nous efforçons de combiner un service de la plus haute qualité avec le plus haut niveau d’intégrité dans nos relations avec nos visiteurs et nos clients. Cette politique a été élaborée pour informer les visiteurs des Sites sur la façon dont nous traitons et utilisons les renseignements personnels. La confidentialité est importante; nous espérons que vous prendrez le temps de lire attentivement la présente Politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, votre choix est de ne pas utiliser le ou les Site(s). En accédant à ou en utilisant le ou les Site(s), vous indiquez que vous comprenez, acceptez et consentez aux pratiques décrites dans la présente politique.
Nous évaluerons régulièrement la présente Politique de confidentialité par rapport aux nouvelles technologies, aux pratiques commerciales et aux besoins de nos clients afin de nous assurer que vous êtes informé pour faire des choix quant à la façon de partager et de protéger vos données personnelles.
2. Quels renseignements personnels recueillons-nous?
Les renseignements personnels s’entendent de tout renseignement vous concernant et vous identifiant personnellement, seul ou en association avec d’autres renseignements. Lorsque vous nous les fournissez volontairement, nous recueillons des renseignements qui vous identifient, comme votre :
- Nom;
- Adresse de courriel;
- Adresse;
- Numéro de téléphone; et
- Messages électroniques que vous nous envoyez.
Lorsque vous visitez le Site, nous recueillons des données à partir de l’appareil ou du navigateur par lequel vous accédez au site, notamment :
- Votre adresse de protocole Internet (« IP »);
- Votre type de navigateur;
- La version de votre navigateur;
- Les statistiques sur vos activités sur le Site (telles que la date et l’heure des visites, les pages consultées et la durée passée sur le Site);
- Les renseignements sur la façon dont vous êtes arrivé sur le site; et
- Les données recueillies par l’intermédiaire de témoins ou d’autres technologies similaires discutées plus en détail dans la section sur les témoins ci-dessous.
3. Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?
Nous utilisons les renseignements personnels aux fins pour lesquelles vous les avez fournis. Si vous nous faites appel pour des services, nous utiliserons votre nom et vos coordonnées pour répondre à vos besoins, y compris la facturation et la livraison, le cas échéant. Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons pour vous fournir les renseignements, les produits ou les services que vous nous demandez ou toute modification apportée à des produits ou des services. Si vous nous envoyez un courriel, nous pourrions utiliser votre adresse de courriel et d’autres renseignements que vous soumettez pour vous fournir un service à la clientèle. Nous pouvons utiliser les renseignements personnels de quelque façon que ce soit que nous décrirons lorsque vous fournissez ces renseignements ou à toute autre fin avec votre consentement.
Nous pourrions également utiliser vos renseignements personnels pour gérer nos activités commerciales internes, par exemple pour concevoir et organiser le Site de la manière la plus conviviale possible et pour améliorer continuellement le Site afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et clients potentiels, pour mieux comprendre les visiteurs du Site, pour gérer votre compte, pour fournir un service à la clientèle ou pour mettre à disposition d’autres produits et services à nos clients et clients potentiels.
Les renseignements personnels que nous recueillons sont stockés par notre fournisseur de services tiers, Salesforce, sur ses serveurs situés à Washington, D.C., États-Unis.
4. Comment partageons-nous vos renseignements personnels?
i. Aucune vente de renseignements personnels
Nous ne vendons pas vos renseignements personnels. Nous considérons que ces renseignements sont un élément essentiel de notre relation avec vous. Par conséquent, nous ne vendrons pas vos données personnelles à des tiers, y compris des annonceurs tiers. Cependant, dans certaines circonstances, nous pourrions divulguer, transférer ou partager vos renseignements personnels avec certains tiers sans vous en aviser davantage, comme indiqué ci-dessous.
ii. Partage de renseignements personnels avec des tiers
Nous engageons d’autres entreprises pour exécuter certaines fonctions commerciales. Ces entreprises peuvent inclure des agences de marketing, des fournisseurs de services de bases de données, des fournisseurs de services de sauvegarde et de reprise en cas de sinistre, des fournisseurs de services de messagerie, des processeurs de paiement et d’autres. Lorsque nous faisons appel à une autre entreprise pour exécuter de telles fonctions, nous pouvons lui fournir des renseignements personnels ou des renseignements globaux sur nos clients, nos ventes, les habitudes de transmission du site Web et les renseignements connexes au sujet de l’exécution de telles fonctions. Ces entreprises sont tenues par contrat de préserver la confidentialité des renseignements personnels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons et de traiter les renseignements personnels selon les mêmes normes que celles énoncées dans la présente politique. Nous pouvons également utiliser les renseignements personnels de quelque façon que ce soit que nous décrirons lorsque vous fournissez ces renseignements ou à toute autre fin avec votre consentement.
Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels conformément à la loi en vigueur à un acheteur ou à un autre successeur en cas de fusion, de cession, de restructuration, de réorganisation, de dissolution ou de toute autre vente ou cession d’une partie ou de la totalité des actifs de la Société, que ce soit dans le cadre d’une entreprise active ou d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans le cadre de laquelle les renseignements personnels de la Société concernant nos clients et utilisateurs font partie des actifs transférés.
iii. Autre divulgation de renseignements personnels
Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels si la loi l’exige ou si nous croyons de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour :
- respecter une obligation légale;
- protéger ou défendre nos droits, intérêts ou biens, ou ceux de tierces parties;
- prévenir ou examiner les actions répréhensibles possibles en lien avec le Site;
- agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Site ou du public; ou
- se protéger contre toute responsabilité légale.
5. Quels sont vos droits concernant le traitement de vos renseignements personnels?
Les personnes ont des préoccupations différentes en matière de confidentialité. Notre objectif est d’être clair sur les renseignements que nous recueillons, afin que vous puissiez faire des choix significatifs sur la façon dont ils sont utilisés.
Vous pouvez choisir de limiter les renseignements personnels que vous soumettez simplement en parcourant le site sans fournir votre nom ou d’autres renseignements. Si vous le faites, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines fonctionnalités du Site. Pour créer un compte, par exemple, vous devez fournir votre nom et votre adresse de courriel, ainsi que d’autres renseignements.
Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos renseignements personnels changent. En vertu de la loi, vous avez le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de les corriger.
Si vous souhaitez consulter, vérifier, corriger ou retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez également nous envoyer un courriel à l’adresse pdicacommunications@pdipdi.com pour demander l’accès, la correction ou la suppression de tout renseignement personnel que vous nous avez fourni. Il se peut que nous ne répondions pas à une demande de modification de renseignement si nous pensons que la modification violerait une loi ou une exigence légale ou entraînerait l’erreur du renseignement.
Nous pourrions vous demander des renseignements spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et pour vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou pour effectuer les modifications que vous avez demandées. La loi en vigueur peut nous permettre ou nous obliger à refuser de vous donner accès à tout ou partie des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu vos renseignements personnels anonymes conformément à nos obligations et pratiques en matière de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous en informerons, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire.
6. Sécurité des renseignements personnels
Nous nous engageons à protéger vos renseignements. Nous mettons en œuvre des procédures de sécurité des données, y compris des mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles, pour aider à protéger les renseignements personnels recueillis par l’intermédiaire du Site contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction par inadvertance. Cependant, aucun réseau, serveur, base de données, transmission par Internet ou par courriel n’est jamais entièrement sécurisé ou exempt d’erreurs. Par conséquent, vous devez prendre des précautions particulières pour décider des renseignements que vous nous envoyez par voie électronique. Veuillez garder cela à l’esprit lorsque vous divulguez des renseignements personnels.
7. Combien de temps conserverons-nous vos renseignements personnels?
Sauf si la loi ou la réglementation en vigueur le permet ou l’exige, nous ne conserverons vos renseignements personnels que pendant la durée nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles nous les avons recueillis, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration. Dans certaines circonstances, nous pourrions anonymiser vos renseignements personnels afin qu’ils ne puissent plus être associés à vous. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymes et anonymisées à toute fin commerciale légitime sans vous en aviser ou sans votre consentement.
8. Comment utilisons-nous les témoins?
i. Que sont les témoins?
Un témoin est une information placée sur votre navigateur Web ou votre appareil lorsque vous accédez au Site ou l’utilisez. Les témoins stockent du texte et peuvent être consultés ultérieurement par le Site ou des tiers. Les témoins peuvent se souvenir des renseignements auxquels vous accédez sur une page Web pour simplifier vos interactions ultérieures avec le Site ou pour utiliser les renseignements afin de rationaliser vos transactions sur les pages Web connexes.
ii. À quelles fins utilisons-nous les témoins?
Nous utilisons des témoins pour reconnaître votre navigateur et vous en tant que visiteur unique du Site par l’intermédiaire d’un identifiant unique anonyme. Nous utilisons des témoins pour :
- surveiller et analyser la façon dont vous utilisez le Site;
- nous souvenir de vos préférences pour rendre votre expérience en ligne plus facile et plus personnalisée;
- acheminer le trafic du Site pour distribuer efficacement la charge de travail du Site sur les serveurs; et
tester de nouvelles fonctionnalités. - Nous sommes susceptibles d’utiliser des témoins placés par des tiers pour vous proposer des bannières publicitaires en ligne ciblées, sur le Site et hors Site.
iii. Comment pouvez-vous gérer les témoins?
Vous pouvez gérer les témoins en utilisant les paramètres « Options » de votre navigateur Web. Vous pourrez peut-être être informé lorsque vous recevrez de nouveaux témoins et désactiver ou supprimer les témoins. Veuillez consulter la section « Aide » de votre navigateur Web pour savoir si vous pouvez le faire et comment le faire. Veuillez noter que si vous désactivez, supprimez ou refusez d’accepter les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines fonctionnalités du Site et/ou certaines de nos pages pourraient ne pas s’afficher correctement.
Bon nombre des technologies tierces qui permettent la diffusion de publicités ciblées vous permettent également de vous désinscrire. Ces fournisseurs de services tiers comprennent notamment Facebook, Adroll, Rubicon, Google, Media Math, Perfect Audience, Quantcast, Retargeter et Yahoo!. Vous pouvez contrôler vos préférences directement auprès de chaque fournisseur de services tiers.
Pour en savoir plus sur les témoins, consultez les sites Web tiers suivants :
À propos des témoins : http://www.allaboutcookies.org/
et de la Network Advertising Initiative : http://www.networkadvertising.org/
Facebook Pixel est utilisé sur les Sites. Veuillez visiter ces sites tiers pour consulter leurs politiques de confidentialité et gérer leurs témoins, et pour obtenir des renseignements sur la façon de se désinscrire de certaines de ces pratiques :
Nous collaborons avec Facebook pour recueillir des données qui nous aident à suivre les conversions des publicités Facebook, à optimiser les publicités, à créer des publics ciblés et à remettre les utilisateurs en marché. Pour de plus amples renseignements sur les outils publicitaires de Facebook et vos options de retrait, veuillez visiter : Facebook : https://www.facebook.com/policies/cookies
9. Limitations et exceptions à la présente Politique de confidentialité
D’autres sites Web accessibles par l’intermédiaire de ce site Web ont leurs propres politiques de confidentialité et pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation des données. Une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site Web, vous devez noter que nous n’avons aucun contrôle sur ce site Web. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de la protection et de la confidentialité des renseignements que vous fournissez lorsque vous visitez ces sites et ces sites ne sont pas régis par la présente déclaration de confidentialité. Nous vous encourageons à vous familiariser avec les déclarations de confidentialité fournies par toutes les tierces parties avant de leur fournir des renseignements.
10. Recueillons-nous les renseignements personnels des enfants?
Nous ne recueillons pas intentionnellement ou sciemment des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 18 ans, et nous ne ciblons pas non plus nos courriels. Les enfants de moins de 18 ans ne doivent pas soumettre de renseignements personnels par l’intermédiaire du Site. Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l’utilisation d’Internet par leurs enfants et à leur demander de ne jamais fournir de renseignements personnels par l’intermédiaire du Site. Si vous pensez qu’un enfant de moins de 18 ans nous a fourni des données personnelles par l’intermédiaire du Site, veuillez communiquer avec nous au 800 999-6423 ou à l’adresse info@wearepdi.com et nous déploierons des efforts raisonnables pour les supprimer du ou des Site(s) et de nos fichiers.
11. Transfert des renseignements personnels
Nous pouvons transférer les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous fournissez comme décrit dans la présente politique à des entrepreneurs, des fournisseurs de services et d’autres tiers que nous utilisons pour soutenir nos activités et qui sont tenus de garder les renseignements personnels confidentiels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons et de traiter les renseignements personnels conformément aux mêmes normes que celles énoncées dans la présente politique.
Nous pouvons traiter, stocker et transférer vos renseignements personnels dans un pays étranger, y compris les États-Unis, dont les lois sur la confidentialité peuvent être aussi complètes ou non que la loi canadienne. Dans ces circonstances, les gouvernements, les tribunaux, les forces de l’ordre ou les organismes de réglementation de ce pays peuvent être en mesure d’accéder à vos renseignements personnels par l’entremise des lois du pays étranger.
En soumettant vos renseignements personnels ou en vous engageant sur les Sites, vous consentez à ce transfert, à ce stockage ou à ce traitement.
12. Retrait de votre consentement
Si vous avez donné votre consentement à la collecte, à l’utilisation et au transfert de vos renseignements personnels, vous pourriez avoir le droit légal de retirer votre consentement dans certaines circonstances. Pour retirer votre consentement, le cas échéant, communiquez avec nous à l’adresse pdicacommunications@pdipdi.com. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un produit ou un service particulier. Nous vous expliquerons les répercussions sur votre décision à ce moment-là.
13. Modifications à la présente politique
Le site et nos activités peuvent changer de temps à autre. Par conséquent, il peut être nécessaire pour nous d’apporter des modifications à la présente Politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier ou de compléter cette politique à tout moment. Si une modification importante est apportée aux modalités de la présente politique, nous vous enverrons un courriel ou un avis sur la page d’accueil du Site avec un lien vers la nouvelle politique. Les modifications entreront en vigueur trente (30) jours après la date d’affichage d’un tel avis ou de toute autre date communiquée dans tout autre avis. Votre utilisation continue du Site à la suite de l’entrée en vigueur de toute modification à la présente Politique de confidentialité constitue votre acceptation par vous de ces modifications. Si une modification de la présente Politique de confidentialité ne vous est pas acceptable, vous devez cesser d’accéder au Site, de le parcourir et de l’utiliser d’une autre façon, et communiquer avec nous à l’adresse pdicacommunications@pdipdi.com.
14. Coordonnées et exigence en matière de conformité
Nous vous invitons à nous faire part de vos questions, commentaires et demandes concernant la présente politique de confidentialité et nos pratiques en matière de confidentialité. Veuillez communiquer avec nous à l’adresse :
Dirigeant principal de l’information
pdicacommunications@pdipdi.com
Nous avons mis en place des procédures pour recevoir et répondre aux plaintes ou aux demandes concernant notre traitement des renseignements personnels, notre conformité à la présente politique et aux lois en vigueur sur la confidentialité. Pour discuter de notre conformité à la présente politique, veuillez communiquer avec notre dirigeant principal de l’information aux coordonnées indiquées ci-dessus.